Mini-Stage Escalade Canyoning Via Ferrata

09/08/2022 09:00 - 11/08/2022 12:00

2 inscrits - 6 dispos

prix/personne : à partir de 95 €

Le Bureau des Guides de Luchon vous propose un mini-stage de 3 jours pour découvrir l'escalade, le canyoning et la via ferrata. En famille ou entre amis, ce stage sera l'occasion de vous initier à chacune de ces activités (enfants à partir de 7 ans).

1ère séance : escalade. Sur une falaise adaptée pour de l’initiation (voies de cotations IV et V), le but sera d’apprendre à utiliser en toute sécurité le matériel d’escalade et de faire ses premières ascensions verticales. Vous apprendrez à vous encorder, à élargir votre répertoire gestuel en fonction des difficultés proposées par le rocher, à assurer correctement un partenaire pendant sa progression et à maîtriser sa redescente, à maîtriser votre appréhension du vide…

2ème séance : canyoning. Nous réaliserons le canyon d'initiation d'Arlos composé principalement de toboggans, d'un petit saut et d'un rappel optionnels à la fin.

3ème séance : via ferrata. Nous effectuerons une via ferrata d’initiation (itinéraire vertical équipé d’éléments tels que câbles et barreaux d’échelle afin de faciliter la progression). L’assurance se fait grâce à 2 longes spécifiques le long d’un câble (de façon similaire aux parcs accro-branches).

Des chaussures de randonnées montantes ou de bonnes chaussures de sport à lacets. Des vêtements adaptés à l'effort: légers, chauds, coupe-vent, imperméables. Des lunettes de soleil catégorie 3 ou 4. De la crème solaire : le soleil est puissant en montagne ! Des collations: Fruits secs, barres de céréales... Une bouteille d'eau, il est recommandé de boire au minimum 1l d'eau par personne pendant l'activité. Un sac à dos pour mettre vos affaires (25L maximum)