Le Béout, un balcon sur Lourdes

Mercredi 03/07/2019 13:00 - 17:30

12 dispos

prix/personne : à partir de 28 €

 210m  8 ans  3h00

Petite randonnée qui nous conduira, depuis le village d’Ossen, jusqu’au joli sommet du Béout, petit sommet dans la vallée de Batsurguère, où les points de vue sur les environs sont remarquables sur plusieurs sommets de cette partie des Pyrénées, avec notamment : le pic du Jer, le massif et le pic de Pibeste, le Hautacam, le Montaigu... mais également un spectaculaire point de vue vers Lourdes, ainsi que les villes de Tarbes et Pau plus éloignées.Cette balade sera l'occasion de multiples découvertes sur le patrimoine historique, géologique, architectural haut-pyrénéen et bigourdan. Votre guide vous racontera les petites et la grande histoire des ces lieux et des gens de la vallée de Batsurguère. 

Randonnée accessible à la plupart en bonne forme physique sans être des athlètes et aux enfants à partir de 8 ans. Dénivelé de 350 m et environ 2 h 30 de marche effective.

Si vous n'êtes pas certain de votre choix en terme de difficultés, contactez-nous au 06 43 67 27 44

Pensez à vous équiper de bonnes chaussures de randonnée montantes, d'un petit sac à dos, de crème solaire et de lunettes de soleil, d'eau et surtout, le plus important, votre bonne humeur

Lieu :   - Itinéraire