Mon premier bivouac

14/08/2021 09:00 - 15/08/2021 17:00

  Réserver

2 inscrits - 6 dispos

prix/personne : à partir de 120 €

 8 ans

Parce qu’aller dormir en montagne, dans un environnement préservé et sauvage est déjà une petite aventure, caminando vous propose une formule adaptée aux familles et aux enfants qui rêvent de dormir sous tente en montagne mais n’ont jamais osé franchir le pas. Venez profitez avec nous d’un bon repas montagnard pris au coin du feu et d’un lever de soleil majestueux sur les sommets environnants. C’est au bord d’un lac que nous dresserons ensemble notre camp de base avant d’aller découvrir les richesses de la nature environnante. Une belle aventure en perspective. Le parcours proposé est adapté aux enfants à partir de 8 ans et aux adultes pratiquant un minimum d’activité physique durant l’année. Le portage est limité à vos affaires personnelles et vos duvets, nous nous occupons du reste…

Déroulement

J1 : Rendez-vous à 9h. Préparations des sacs. Transfert au point de départ de la balade. Montée douce en direction du lac, pique-nique en cours de route. Nous arrivons dans l’après-midi sur site. Installation du camp et balade ludique dans les environs. Le soir venu, c’est sous les étoiles que nous prendrons notre repas. Dénivelé positif de 700 m et 4h00 de marche effective

J2 : Petit-déjeuner et démontage du camp. On en profite pour aller un peu plus haut voir d’autres lacs. L’après-midi est consacrée à la redescente vers la civilisation…Dommage ! Dénivelé de 30 mètres positif et 900 mètres négatif, 4h30 de marche effective 

Les itinéraires sont sujets à modification en fonction de la météo et de questions de sécurité que nous évaluons pour votre confort et le bon déroulement de la randonnée.

Pensez à vous équiper de bonnes chaussures de randonnée, d'une veste imperméable, de crème solaire et de lunettes de soleil, d'eau, d'un sac à dos par personne, d'un sac de couchage, d'une lampe frontale et surtout, le plus important, votre bonne humeur.

Lieu :  Différents lieux possibles - Itinéraire