Rando-bivouac au canyon d'Ordesa

10/07/2021 08:30 - 11/07/2021 17:00

8 dispos

prix/personne : à partir de 150 €

 13 ans

Randonnée et bivouac dans le massif de Gavarnie-Mont Perdu. Franchir la frontière, franchir la brèche de Roland est comme franchir un seuil, passer dans un autre monde. Les guides de Caminando vous invitent pour un séjour guidé en immersion dans le massif sauvage et minéral de Gavarnie-Mont Perdu. Vos guides vous raconteront l'histoire géologie et le fantastique environnement naturel de ce massif. 

Jour 1 : Rendez-vous à Gavarnie en matinée : Préparations des sacs et départ. Ascension matinale pour basculer par-delà le cirque de Gavarnie où s'étendent de larges plateaux arides abreuvés de soleil aux aspects de désert de pierres et les fajas, improbables vires pourtant faciles où la flore est d'une rare richesse, de vastes ondulations de croupes lointaines, des sommets de renom magnifiques qui s'élancent sur la crête-frontière, des rochers plongeants à pic dans les rivières indécises. Ordesa offre un spectacle grandiose et démesuré avec des paysages à couper le souffle. Les grands rapaces et les isards sont les seigneurs des lieux. Installation du campement en fin d'après-midi. Le soir venu, c’est sous les étoiles que nous prendrons notre repas. Dénivelé positif de 1000 m et 800 mètres négatif maximum. Journée de 7h00 de marche effective environ. 

Jour 2 : Petit-déjeuner et démontage du camp. Itinéraire sur les vires au-dessus du canyon d'Ordesa sous le vol des vautours et sur les plateaux arides parmi les isards avant de revenir sur le versant nord et la cirque de Gavarnie. Journée de 7h00 de marche effective environ.

La proposition d'une randonnée sur plusieurs jours vous permettra de jouer à saute-vallée en passant par un ou plusieurs cols d'altitude. C'est l'occasion de découvrir en immersion totale le massif de Gavarnie-Mont Perdu et de profiter de la beauté de ses fantastiques paysages. Les nuits en bivouac en pleine montagne nous permettra de vivre la nature sauvage en immersion quand la nuit s'installe lentement autour du bivouac ou découvrir avec les premières lueurs du jour les isards au nourrissage. Au cours de ces journées de randonnée guidées, votre guide vous montre, vous raconte la montagne et partage avec vous ces instants inoubliables. Les itinéraires sont sujets à modification en fonction de la météo et de questions de sécurité que nous évaluons pour votre confort et le bon déroulement de la randonnée. C'est l'occasion de découvrir le massif de Gavarnie-Mont-Perdu en immersion totale et de profiter de la beauté des paysages d'en-haut. Profitez en sans modération.

Randonnée accessible aux personnes en bonne forme physique. Journées de 8h30 avec 6h à 7h00 de marche effective environ. Les itinéraires sont sujets à modification en fonction de la météo et de questions de sécurité que nous évaluons pour votre confort et le bon déroulement de la randonnée.

Il est possible d'envisager une randonnée en bivouac plus longues sur 3 jours ou 4 jours. 

 

Pensez à vous équiper de bonnes chaussures de randonnée, d'une veste imperméable, de crème solaire et de lunettes de soleil, d'eau, d'un sac à dos par personne, d'un sac de couchage, d'une lampe frontale et surtout, le plus important, votre bonne humeur.

Lieu :  Rendez-vous à 8h30 au col des Tentes - Itinéraire