Les murailles de la moniale

Dimanche 25/07/2021 06:00 - 16:00

6 dispos

prix/personne :90 €

 Longue course de 1400 m  Pour bons randonneurs

Le Pic de la Munia est le plus haut sommet du Cirque de Troumouse avec ses 3133m d’altitude. La montée comporte 2 petites difficultés qu’ils ne faut pas négliger, prévoir la corde à la descente pour les néophytes, au pas de chat et au petit mur. Le Pic de la Munia (3133 m) est le point culminant du cirque de Troumouse. Cette randonnée physique, présentant de nombreux passages aériens, est une randonnée « mythique » pour le pyrénéiste accompli. Le parcours et la vue à 360° sur les principaux sommets pyrénéens valent vraiment le coup d’oeil. 

Même si le dénivelé n'est pas important, cela reste une très belle ascension. Cette dernière est très variée et le rocher à partir du col de la la Munia jusqu'au sommet est plutôt bon. Certains passages sont de niveaux II & III. Les deux passages plaisants du parcours sont le mur du Passet qui fait envirion 4m de haut et dont le passage se fait sur une vire très étroite et lisse ou un rappel peut être utile à la descente. Le pas du Chat est constitué d'une dalle lisse qui s'escalade en utilsant une fissure de la dalle. Il peut aussi s'éviter par des rochers sur la gauche. Le panorama de la Munia est dantesque notamment sur le massif du Mont Perdu.

Randonnée destinée à de bons randonneurs en bonne physique et aux plus jeune à partir de 16 ans. Dénivelé positif de 1400 m et 7 h 00 de marche effective. Les itinéraires sont sujets à modification en fonction de la météo et de questions de sécurité que nous évaluons pour votre confort et le bon déroulement de la randonnée.

Si vous n'êtes pas certain de votre choix en terme de difficultés, contactez-nous au 06 43 67 27 44

Vous aurez besoin de chaussures hautes et imperméables, de lunettes de soleil, de crème solaire, d'un sac à dos, de vêtements de montagne, de l'eau et un pique-nique et surtout votre bonne humeur.

Lieu :  Troumouse - Itinéraire