Les lacs du Néouvielle

Jeudi 08/10/2020 08:30 - 17:30

8 dispos

prix/personne : à partir de 30 €

 800 à 1000 m  14 ans  environ 6h00

Randonnée guidée dans le massif d’arêtes granitiques du Néouvielle, la Réserve Naturelle livre un élixir des merveilles pyrénéennes. La formule de ce lieu magique est exhaustive entre lacs, pics et végétation exceptionnelle. Pins à crochets centenaires et sifflement des marmottes imprègnent ce lieu d’escapades fabuleuses. Un majestueux paysage lacustre de haute montagne qui semble un jardin où s'entremêlent les roches granitiques, les rhododendrons et les pins à crochets qui poussent ici à des altitudes records. Nous vous invitons à ce somptueux voyage de lac en lac. Au programme de cette randonnée, nous vous emmènerons entre les chapelets de lac d'Ets Coubous et de Madamète, un point de vue fantastique sur les grands lac de l'Oule et d'Aumar et une multitude d'autres lacs qui jalonnent  notre parcours. Une grande partie du parcours se déroule sur des sentiers de montagne sans grosses difficultés. Votre guide vous fera découvrir ou redécouvrir les richesses de ce massif. Une grande découverte à respirer à plein poumon.

Randonnée accessible aux randonneurs en bonne forme physique sans être des athlètes et aux enfants à partir de 14 ans. Dénivelé de 800 à 1000 m et environ 6 h 00 de marche effective.

Si vous n'êtes pas certain de votre choix en terme de difficultés, contactez-nous au 06 43 67 27 44

Pensez à vous équiper de bonnes chaussures de randonnée montantes, d'une veste imperméable, de crème solaire et de lunettes de soleil, d'une casquette ou chapeau, d'eau, d'un pique-nique et surtout, le plus important, votre bonne humeur

Lieu :  Barèges - Itinéraire