Vignemale, ascension d'un seigneur

Samedi 03/10/2020 05:00 - 16:00

7 dispos

prix/personne : à partir de 90 €

 Longue course de 1600 m  Pour bons randonneurs

L’ascension du Vignemale est une superbe course de haute montagne, qui ne présente pas de difficultés majeures, mais qui nécessite tout de même du matériel de base : crampons, piolets, cordes et casques. Dans la plupart des cas, il est nécessaire de s’encorder (sauf lorsque les conditions d’enneigement du glacier sont extrêmement favorables) et donc de connaitre les techniques d’encordement. Si tel n’était pas votre cas, il faudra alors vous faire accompagner par un guide de haute montagne pour réaliser l’Ascension du Vignemale, ce dernier vous montrera toutes les techniques de base en alpinisme.

Vous pouvez choisir de dormir au refuge de Baysselance la veille en retrouvant le groupe à la jonction entre les chemins de Baysselance et du Vignemale. Signalez le nous impérativement. Cette solution réduit le dénivelé global mais comporte le risque lié à un report pour cause de conditions météorologiques qui vous ferait perdre la réservation au refuge. 

Randonnée glaciaire en journée de 9 heures en extérieur et 8 heures de marche effective. environ avec 1500 m de dénivelé. Accessible à tous bons randonneurs. Si vous avez des doutes concernant le niveau de difficultés, appelez-nous au 06 43 67 27 44.

Vous aurez besoin de chaussures hautes et imperméables, de lunettes de soleil, de crème solaire, d'un sac à dos, de vêtements de montagne, de l'eau et un pique-nique et surtout votre bonne humeur.

Lieu :  Gavarnie - Itinéraire