Lac gelé et sous bois enneigé à raquettes

Samedi 21/12/2019 13:00 - 17:30

12 dispos

prix/personne : à partir de 26 €

 350 m  12 ans

La progression vers le lac de Gaube a jadis comblé les romantiques tels Hugo et Baudelaire qui avaient fait de ce lieu leur terrain d'inspiration et de contemplation. Il fut aussi le théâtre d'un drame en 1832, drame au sujet duquel le doute persiste encore aujourd'hui. Nous vous raconterons ...Tous sens en éveil, nous vous proposons ce bel itinéraire en sous bois enneigés pour accéder au grand lac gelés de Gaube avec, en toile de fond, le Vignemale, seigneur des lieux. Une belle approche de la haute-montagne, sans difficulté et un décor grandiose pour ce site-phare des Pyrénées. Quant aux hardes d'isards, nul doute, elles vous accueilleront !

Randonnée accessible à la plupart en bonne forme physique sans être des athlètes et aux enfants à partir de 12 ans. Demie-journée de 4h00 et 3h30 d'activité environ un peu plus tonique que le lac de Gaube en journée. 270 m de dénivelé. Si vous n'êtes pas certain de votre choix en terme de difficultés, contactez-nous au 06 43 67 27 44

Equipez-vous de chaussures de raquettes et de bâtons chez nos partenaires, de chaussures de randonnée montantes, d'un bonnet et de gants, de crème solaire et de lunettes de soleil, d'eau.

Lieu :  Cauterets - Pont d'Espagne - Itinéraire